Insulineo est le carnet de suivi de votre diabète toujours à portée de main.

Notez les résultats de vos glycémies, vos injections d’insuline, vos repas et prises de glucides ainsi que vos activités physiques. Toutes ces informations seront inscrites dans votre carnet d’auto-surveillance et vous pourrez les montrer ou les envoyer à votre médecin.

Insulineo vous aide à calculer le nombre de glucides de vos repas. L’application intègre un livret des glucides dans l’alimentation contenant les principaux aliments du commerce et leur quantité en glucides. Vous pouvez également scanner le code barre d’un produit alimentaire du commerce pour obtenir son taux de glucides ainsi que sa composition nutritionnelle, les allergènes et les additifs qui peuvent être présents.
Vous pourrez personnaliser la liste des aliments en ajoutant vos propres habitudes alimentaires.

Insulineo vous propose un assistant pour calculer la dose d’insuline idéale à vous injecter avant les repas et tient compte des bolus résiduels et des activités physiques à venir.
Cet assistant utilise le principe de l’insulinothérapie fonctionnelle.
Insulineo peut aussi être utilisé même si vous n’utilisez pas l’insulinothérapie fonctionnelle, il gère les deux méthodes.

Insulineo est prévu pour s’adapter à votre traitement, quel que soit votre protocole : injections par seringues, stylos ou pompe à insuline. Il suffit de bien renseigner les informations et les paramètres de l’application. Insulineo possède une aide aux calculs de vos ratios insuline/glucides. Vous pouvez demander à votre médecin de vous aider à bien configurer l’application.

Insulineo vous propose plusieurs modes d’affichage de votre carnet d’auto-surveillance. Soit sous forme d’un historique complet de toutes les informations saisies, soit sous forme d’un carnet classique identique au format papier, soit sous forme de graphiques. Il vous indique également les statistiques que demandent habituellement les médecins. Il calcule même une valeur théorique de votre Hb1Ac (hémoglobine glyquée). Vous pouvez envoyer par mail votre carnet d’auto-surveillance et vos statistiques directement à votre médecin.

> Insulineo propose une procédure d’import des données de votre lecteur de glycémie. Vous pourrez ainsi vous éviter de ressaisir vos tests de glycémie.

> Insulineo propose une gestion de vos rendez-vous médicaux, un bloc-notes pour scanner vos ordonnances ou enregistrer des informations importantes.

> Insulineo vous envoie des notifications de rappel pour vos injections basales, vos tests de glycémie à faire après le repas, les changements du cathéter de votre pompe ou la prise d’un autre médicament que l’insuline.

> Insulineo peut également envoyer les données de votre carnet de suivi dans l’application Santé d’Apple.

> Insulineo possède son interface sur l’Apple Watch pour saisir les glycémies, les injections, les prises de glucides et les activités physiques directement sur la montre sans devoir sortir son téléphone.

Pour toute information complémentaire, envoyez un mail au support technique : support@insulineo.fr

14 + 9 =